02. décembre 2018
Le comité des Fêtes d'Etival organisait son traditionnel défilé de la Saint-Nicolas le dimanche 02 décembre 2018. L'Orchestre d'harmonie d'Etival-Moyenmoutier ouvrait à 17h00 le cortège suivi de 2 chars joliment décorés. Les enfants accompagnés de leurs parents, tenant fièrement dans leurs mains des lampions multicolores, se joignaient aux musiciens pour parcourir le trajet emprunté par le patron de la Lorraine.

25. novembre 2018
Le dimanche matin 25 novembre, en l’Abbatiale d’Etival, les musiciens de l’orchestre d’Harmonie participaient à l’office religieux pour honorer leurs musiciens défunts. Le dimanche après-midi 25 novembre, les musiciens présentaient leur concert de l’Avent devant un public venu nombreux. Les mélomanes ont pu apprécier des morceaux joués par notre orchestre dont certains étaient accompagnés par l’orgue de l’Abbatiale tenu pour l’occasion par Agnés Schmoderer.

24. novembre 2018
L’Assemblée Générale de l’Orchestre d’harmonie d’Etival et de l’Union Musicale de Moyenmoutier s’est tenue le samedi 24 novembre 2018 à Etival dans les locaux de la salle de répétition. Ce fut l’occasion de présenter les bilans financiers le bilan moral ainsi que les projets 2019. Il est à noter l’arrivée sur les rangs en septembre 2018 d’Héloise Houssemand et d’Eugénie Claudepierre au saxo alto, d’Andrée Claudepierre au trombone, de Patrice Sanner et Gérard Germann au clairon.

18. novembre 2018
Le dimanche matin du 18 novembre 2018, l'Orchestre d'Harmonie participait à l'office religieux en l'Eglise Abbatiale de Moyenmoutier en la mémoire des musiciens défunts de la société. Le dimanche à partir de 16 heures, toujours à l'Abbatiale de Moyenmoutier, les musiciens ont proposés leur concert de l'Avent. 13 morceaux étaient au programme de ce divertissement musical qui a su ravir les nombreux mélomanes présents. C'était le 1er concert que Clara SCHMODERER a dirigée avec brio.

11. novembre 2018
A 11 heures, 3 clairons ont annoncés, sur la place de l'Abbatiale à Etival, la fin de la Guerre. Cette cérémonie de l'Armistice fut un moment fort de recueillement et de solennité. Le souvenir de la commémoration du centenaire de la fin des combats 14-18 s'est poursuivi par les dépôts de gerbe en souvenir des victimes et soldats morts pour la France.

21. octobre 2018
Ce dimanche 21 octobre, l'orchestre d'harmonie a participée aux cérémonies de Barodet à Etival et à Moyenmoutier. Aux cours des commémorations, les musiciens ont interprétés les sonneries, la Marseillaise ainsi que le chant des marais et God Save the King sous la direction de Clara Schmoderer, ce qui fut sa première cérémonie. De nombreuses personnalités porte-drapeaux et familles ont assistés à ces cérémonies remplies de recueillement.

06. octobre 2018
L’orchestre d’Harmonie a participé à l’inauguration de la fête patronale le samedi 6 octobre 2018 à 15h00 au champ de foire à Etival en présence des élus locaux et de nombreux spectateurs. C’est en traversant les allées où une vingtaine de manèges et d’exposants attendaient le public que les musiciens ont repris leur répertoire bien rythmé. Le soleil était au rendez-vous, une bien belle façon de prendre quelques heures pour apprécier les sensations sur les manèges.

01. septembre 2018
Alors que notre chef Lucien quitte ses fonctions durant l'été pour partir vers de nouvelles aventures à Lyon, c'est son adjointe Clara SCHMODERER qui prend le relais et devient notre nouvelle cheffe ! Membre chez nous depuis 2011, déjà à la flûte puis au saxophone, Clara s'est petit à petit formée chez nous, d'abord auprès d'Arnaud CAMUS lorsqu'il dirigeait (septembre 2013 - décembre 2017) puis auprès de Lucien JACQUES, son adjoint devenu chef (janvier - juin 2018). L'histoire se...

15. juillet 2018
Une fois la cérémonie terminée le matin, nous voici tous partis en ce week-end du 14-15 juillet 2018 pour le Muckenbach, un refuge situé en Alsace, pour notre traditionnel week-end convivial de fin de saison. Au programme : randonnées, pétanque, barbecue, rigolades et même omelettes sur le feu. L'occasion pour nous de tous nous retrouver dans un cadre extra-musical, en conviant également d'anciens musiciens de chez nous. Le week-end fût légèrement écourté le dimanche pour permettre...

14. juillet 2018
En cette matinée du 14 juillet, nos musiciens répondaient présents pour participer à la cérémonie de la Fête Nationale à Etival-Clairefontaine, assurée pour la dernière fois, par notre chef Lucien Jacques. Passage en revue des troupes puis défilé dans la cité était au programme, programme qui fût rehaussé par la présence de notre harmonie et pour la première depuis des années maintenant, par la constitution d'une "clique" (ensemble de tambours et clairons) au plus grand...

Afficher plus