31. mars 2019
Le dimanche 31 mars, l'Orchestre d'Harmonie d'Etival-Moyenmoutier a organisé son 3éme Thé Dansant à la Salle Edmond Cunin à Etival. Ce sont 110 personnes qui ont pu danser et s'amuser au rythme de l'Orchestre Los Hermanos pendant plus de 4H30. La décoration du hall d'entrée avec de nombreux instruments et celle des tables ont enchantées le public. Les pâtisseries succulentes réalisées par les membres de l'association ont régalées les papilles de tous.

03. mars 2019
A 14h11, sous un ciel apaisé, les 3 coups de canon annoncent de départ du 11ème défilé du Grand Carnaval de Raon l'Etape. Plus de 40 associations défilent cette année sur le thème du carnaval autour du monde. Notre Orchestre d'Harmonie composé de 39 musiciens participe à cette manifestation colorée et festive. Ce sont plus de 10000 personnes qui le long des rues accueillent les différents groupes sous des tonnerres d'applaudissements.

27. janvier 2019
Les musiciennes et les musiciens ont répondus favorablement, ce samedi soir 19 janvier à l'invitation lancée par les deux comités. Cette soirée, à laquelle étaient également conviés les membres de la Lyre Michelloise et certains musiciens venant nous épauler lors de nos diverses manifestations, a rassemblé 40 personnes. Ce fut l'occasion de partager le verre de l'amitié, de déguster une part de galette et de féliciter les reines et rois élus pour un soir. Les divertissements...

11. janvier 2019
Les répétitions ont repris pour les musiciens de l'orchestre. Notre cheffe Clara toujours présente et impliquée au sein de l'orchestre, dispose de cinq mois pour monter le programme de nos concerts de printemps avec des musiciens à l'écoute et très présents pour épauler Clara. De nouveaux musiciens nous on rejoint pour cette année 2019 et comptent bien continuer le chemin avec nous. Les concerts de printemps promettent de grandes surprises.

02. décembre 2018
Le comité des Fêtes d'Etival organisait son traditionnel défilé de la Saint-Nicolas le dimanche 02 décembre 2018. L'Orchestre d'harmonie d'Etival-Moyenmoutier ouvrait à 17h00 le cortège suivi de 2 chars joliment décorés. Les enfants accompagnés de leurs parents, tenant fièrement dans leurs mains des lampions multicolores, se joignaient aux musiciens pour parcourir le trajet emprunté par le patron de la Lorraine.

25. novembre 2018
Le dimanche matin 25 novembre, en l’Abbatiale d’Etival, les musiciens de l’orchestre d’Harmonie participaient à l’office religieux pour honorer leurs musiciens défunts. Le dimanche après-midi 25 novembre, les musiciens présentaient leur concert de l’Avent devant un public venu nombreux. Les mélomanes ont pu apprécier des morceaux joués par notre orchestre dont certains étaient accompagnés par l’orgue de l’Abbatiale tenu pour l’occasion par Agnés Schmoderer.

24. novembre 2018
L’Assemblée Générale de l’Orchestre d’harmonie d’Etival et de l’Union Musicale de Moyenmoutier s’est tenue le samedi 24 novembre 2018 à Etival dans les locaux de la salle de répétition. Ce fut l’occasion de présenter les bilans financiers le bilan moral ainsi que les projets 2019. Il est à noter l’arrivée sur les rangs en septembre 2018 d’Héloise Houssemand et d’Eugénie Claudepierre au saxo alto, d’Andrée Claudepierre au trombone, de Patrice Sanner et Gérard Germann au clairon.

18. novembre 2018
Le dimanche matin du 18 novembre 2018, l'Orchestre d'Harmonie participait à l'office religieux en l'Eglise Abbatiale de Moyenmoutier en la mémoire des musiciens défunts de la société. Le dimanche à partir de 16 heures, toujours à l'Abbatiale de Moyenmoutier, les musiciens ont proposés leur concert de l'Avent. 13 morceaux étaient au programme de ce divertissement musical qui a su ravir les nombreux mélomanes présents. C'était le 1er concert que Clara SCHMODERER a dirigée avec brio.

11. novembre 2018
A 11 heures, 3 clairons ont annoncés, sur la place de l'Abbatiale à Etival, la fin de la Guerre. Cette cérémonie de l'Armistice fut un moment fort de recueillement et de solennité. Le souvenir de la commémoration du centenaire de la fin des combats 14-18 s'est poursuivi par les dépôts de gerbe en souvenir des victimes et soldats morts pour la France.

21. octobre 2018
Ce dimanche 21 octobre, l'orchestre d'harmonie a participée aux cérémonies de Barodet à Etival et à Moyenmoutier. Aux cours des commémorations, les musiciens ont interprétés les sonneries, la Marseillaise ainsi que le chant des marais et God Save the King sous la direction de Clara Schmoderer, ce qui fut sa première cérémonie. De nombreuses personnalités porte-drapeaux et familles ont assistés à ces cérémonies remplies de recueillement.

Afficher plus