QUI SOMMES NOUS ?

La musique d’Etival et la musique de Moyenmoutier sont deux associations communales qui sont plus que centenaires (Moyenmoutier datant de 1883 et Etival de 1885) et qui ont uni leurs destinées en 1972, sous l’impulsion des deux chefs de l’époque, Marcel RUTH pour Moyenmoutier et Camille GEORGEL pour Etival.


Jusqu’en 2006, notre association avait pour nom commun l’Entente Musicale Etival Moyenmoutier. En janvier 2006, suite à la disparition de notre batterie, nous sommes devenus l’Orchestre d’Harmonie d’Etival-Moyenmoutier. Aujourd'hui, l'Orchestre d'Harmonie d'Etival-Moyenmoutier est un rapprochement associatif entre l'Orchestre d'Harmonie d'Etival-Clairefontaine, présidé par Christine RUYER, et l'Union Musicale de Moyenmoutier, présidée par Guy CLAUDEL. Pour plus de précisions sur nos associations, vous pouvez consulter la composition des comités ou notre dernière assemblée générale.


Placé sous la direction d'Arnaud CAMUS depuis juillet 2013 et assisté par le chef-adjoint Lucien JACQUES, notre Orchestre participe à l’animation musicale dans nos deux communes et dans la région à travers des concerts de Nouvel An, de Printemps et de Noël, mais aussi par des concerts lors de foires ou autres manifestations. Nous assurons également les cérémonies officielles.