Assemblée Générale, cru 2014

Avec un quorum largement atteint, l'assemblée générale ordinaire de l'Orchestre d'Harmonie d'Etival-Clairefontaine & de l'Union Musicale de Moyenmoutier s'est ouverte dans la bonne humeur. Après une minute de silence en hommage à Hervé Grandvallet, la Présidente Christine RUYER a tenu à remercier Sylvie DERREY (ancienne secrétaire), Michel VANDERMEERSCHEN (ancien vice-président), Agnès DEL PICCOLO (ancienne musicienne) et Yvan SCHMODERER (ancien membre du comité) pour le travail qu'ils ont effectué, suite à leur démission pour raisons professionnelle et personnelle.

 

Le chef-adjoint Lucien JACQUES, en remplacement du chef Arnaud CAMUS (retenu pour des obligations professionnelles), a procédé à l'appel du corpus des deux sociétés musicales et a constaté pour chacune d'entre elles l’obtention du quorum pour entériner les décisions ci-dessous.

 

Bilan financier.

Jean-Luc HUMBERT (Moyenmoutier) & Lucien JACQUES (Etival-Clairefontaine), en leur qualité de trésorier, ont présenté chacun pour leur association les bilans financiers, ces derniers approuvés par deux vérificateurs aux comptes. La Présidente RUYER a tenu à les féliciter pour la bonne tenue des comptes.

 

Bilan moral.

  1. La Présidente évoque les soucis de gestion qu'il y a pu avoir dans le parc instrumental avec la nouvelle Communauté de Communes du Pays des Abbayes. Messieurs les maires d'Etival-Clairefontaine et de Moyenmoutier rappellent leur soutien à notre orchestre, et promettent de créer un système en 2015 contentant tout le monde.
  2. La Présidente souligne la symbiose entre Arnaud CAMUS et Lucien JACQUES et les félicite pour le duo qu'ils forment à la direction musicale. Grand remerciement pour la modestie d'Arnaud.
  3. La Présidente souligne qu'avec 39 éléments, nos effectifs sont relativement stables. Même si l'on déplore le départ d'Eugénie CLAUDEPIERRE et d'Arthur HENISSART, la Présidente félicite l'arrivée de Constance DEMENGEON, Bertille DEBLOIS, Maël FREBILLOT et le retour de Rémi GEORGEL dans nos rangs. Nous rappelons que notre porte est toujours grande ouverte, chaque vendredi soir à quiconque voudra nous rejoindre!
  4. La Présidente rappelle que l'Orchestre compte énormément sur les élèves de l'Ecole de Musique du Pays des Abbayes et annonce qu'à ce titre, en concertation avec Guy CLAUDEL, Jean-Luc HUMBERT et Lucien JACQUES, nous avons décidé de prendre en charge l'intégralité de la cotisation des élèves faisant partie de notre orchestre, afin de garder une continuité dans ce système de gratuité des élèves-membres de l'orchestre mis en place depuis des années. "Ils [les élèves] n'hésitent pas à présenter les concerts, s'investissent lors des manifestations musicales et extra-musicales et ce petit geste de l'ensemble de notre formation leur montre tout l'intérêt que nous leur portons."
  5. Le marché-artisanal/vide-grenier du 14-Juin a été dans l'ensemble une réussite et il est décidé de le reconduire l'année prochaine, le samedi 15 juin. Il est envisagé de faire les feux de la Saint-Jean en même temps, pour produire une action commune avec le Comité des Fêtes d'Etival-Clairefontaine.
  6. La Présidente évoques les problèmes persistants qu'elle connait avec les Chèques Emplois Associations. Malgré ses relances nombreuses, l'organisme est incapable de résoudre le problème et mettre à jour notre dossier.
  7. La Présidente termine en remerciant toutes celles et tous ceux qui ont aidé l'Orchestre à se produire durant l'année passée, qu'ils soient au sein de l'orchestre, du comité ou extérieur.

 

Projet pour 2015.

(voir l'agenda 2015)

 

Élections des comités.

(voir la composition des comités)

 

Modification des statuts.

A l'unanimité, les statuts sont changés pour autoriser la rémunération du chef de musique ainsi que du chef-adjoint.

 

Mot personnel.

"Je voudrais conclure cette assemblée générale et vous dire merci du fond du cœur de la confiance que vous nous témoignez depuis ces années et vous dire aussi le sentiment d'espoir que je veux vous transmettre au travers cette réunion. En effet, lorsque je vois Arnaud et Lucien nous épauler de belle manière avec sérieux et spontanéité, je me dis que vous êtes des personnes qui ont des valeurs et c'est pourquoi je continuerai à faire valoir nos droits pour que nous puissions toujours offrir au public un travail de qualité.

Aujourd'hui, grâce à votre gentillesse et votre dynamisme, votre persuasion, Arnaud et Lucien vous êtes et serez les moteurs de notre Orchestre. Nous sommes une équipe et voulons mener les projets de notre association et que nous allons sans aucun doute y arriver avec le soutien de nos 2 mairies. Pour cela, il nous faudra toujours être solidaire, mais nous l'avons montré déjà à maintes reprises depuis 2 ans."

 

Remerciements aux municipalités

Christine RUYER et Guy CLAUDEL remercient chaleureusement les municipalités d'Etival-Clairefontaine et de Moyenmoutier qui nous font preuve depuis tant d'années d'un soutien inébranlable, qu'il soit financier ou moral.


Les médaillés

Ambre JACQUOT, flûtiste

Reçoit le diplôme de première année harmonique par ses pairs et les chefs.

 

Alexandre LIGOURE, percussionniste

Reçoit la médaille junior bronze de la Fédération Musicale des Vosges pour 5 ans.

 

Lucien JACQUES, chef-adjoint & hautboïste

Reçoit la médaille junior bronze de la Fédération Musicale des Vosges pour 5 ans.

 

Stéphanie GRANDVALLET, percussionniste

Reçoit la médaille honneur argent de la Fédération Musicale des Vosges pour 20 ans.

 

Arnaud CAMUS, chef de musique & trompettiste

Reçoit la médaille honneur argent de la Fédération Musicale des Vosges pour 20 ans.

 

Jean-Luc HUMBERT, saxophoniste

Reçoit la médaille honneur or avec palmes de la Confédération Musicale de Lorraine pour 45 ans.

 

Jean-Paul BURGER, tromboniste

Reçoit la médaille honneur or avec palmes de la Confédération Musicale de Lorraine pour 45 ans.