Notre chef pose sa baguette après 600 jours de direction

Le 7 octobre 2011, notre Chef (Lucien Jacques) prend la direction de l'Orchestre suite à une idée de notre trompettiste (André, dit Dédé) qui sera alors adoptée par le Comité en place à l'unanimité.

Ce jeune chef, âgé de 16 ans, réorganise et rajeunit notre formation, certains diront même qu'il l'a dépoussiérée.

Cette jeunesse à la tête de notre groupe nous permet ainsi de prendre un virage à 180 degrés et de changer notre style musical, ce changement était nécessaire et apprécié de tous : tout d'abord pour les musiciens qui ont découvert un autre genre de musique, une approche et une technique de travail différentes et pour le public des mélodies plus connues et entraînantes.

Après une centaine de répétitions, une soixantaine d'heures de concerts et manifestations diverses et 600 jours de direction, il est temps pour lui de nous quitter pour suivre ses études et sa carrière musicale.

Le vendredi 7 juin, son discours d'adieu à ses musiciens, et les vibrants hommages rendus par ceux-ci à leur chef ont fait que cette soirée restera gravée à jamais dans les têtes et les coeurs de chacun, tout particulièrement pour les jeunes recrues que Lucien a adoptées au sein de son orchestre.

Pour ses 600 jours de Chef, il nous a offert sa dernière prestation, le samedi 8 juin 2013, en la salle des fêtes de Saint-Jean d'Ormont, l'Orchestre en première partie, puis la chorale Denichoeur ; et pour la finale, Lucien reprend la baguette pour diriger les deux ensembles.. Encore un pari réussi.

Bonne route à toi  Chef  !

 


Le mot de Lucien Jacques, (ex-)chef d'orchestre

Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui m'ont soutenu durant ces 600 jours, vous me manquerez toutes & tous. Jamais je n'oublierai d'où je viens, et grâce à qui mon avenir se construira. Yallah!