Bilan des échanges avec Ban de Laveline // Union & Concorde

Echange avec Ban de Laveline (10.11.12)

L'Orchestre d'Harmonie Etival-Moyenmoutier a reçu dans la salle polyvalente l'Harmonie Municipale de Ban de Laveline le samedi 10 novembre au soir. Ces derniers ont eu l'occasion d'interpréter Go West, Le Roi Lion d'Elton John ou encore Vortex de Longfield, alors que l'Harmonie stivalo-médianimonastérienne a pu jouer Rolling in the Deep, A Kind of Magic ou encore Sex Bomb. Les morceaux d'ensemble (Salut les Amoureux et Samba de Janeiro) ont permis au public d'apprécier l'union d'une soixantaine de musiciens. Après les concerts, les musiciens des deux phalanges musicales ont partagé une collation avant de repartir chacun chez eux pour assurer les cérémonies du lendemain matin.(photos disponibles via ce lien)

 

Echange avec Union et Concorde (17.11.12)

En fin d'après midi, l'Orchestre d'Harmonie Etival-Moyenmoutier est parti en bus, joyeusement accompagné par les jeunes de l'orchestre, afin de se rendre au centre culturel de Nomexy où l'accueillait l'Harmonie de Châtel/Nomexy (Union et Concorde). Après un en-cas, c'est l'Harmonie d'Etival-Moyenmoutier qui a eu l'honneur d'ouvrir le concert, avec Stand by Me, What a Wonderful World ou encore Firework. Après un entracte, l'Harmonie Union et Concorde a poursuivi la soirée musicale avec Reality du film La Boum, Aux Champs-Elysées ou encore Le Rire du Sergent. Les deux harmonies se sont ensuite rejointes sur scène, après qu'Etival-Moyenmoutier ait offert un cadeau en signe de remerciements     à Châtel/Nomexy, afin d'interpréter deux morceaux d'ensemble (Samba de Janeiro  et La Fille du Régiment). La soirée s'est terminée par un verre de l'amitié entre les deux musiques, non sans évoquer le retour prévu en octobre 2013, puis par le retour de l'Orchestre à l'Ecole de Musique en bus, plus que jamais accompagné par le corpus des jeunes percussionnistes, saxophonistes, flûtistes et trombonistes.

 

Ces deux échanges ont été l'occasion, le temps d'une soirée, de tirer des liens d'amitié, et de se rappeler qu'ensemble, la musique est encore plus belle.

 

Morceau d'ensemble avec Ban de Laveline

Salle polyvalente d'Etival / 10.11.12